Aux alentours


Peu de régions touristiques dans le monde réunissent en si peu de distance des villes et des villages devenus mythiques. Ainsi, Nice, Cannes, Antibes Juan-Les-Pins, Grasse, Monaco, Menton, Eze, St-Paul de Vence et tant d'autres villages de l'intérieur, composent entre mer et montagne le caractère unique de la Côte d'Azur : un mélange harmonieux de culture, d'art, de plaisirs festifs dans un décor naturel exceptionnel.

 

Saint Tropez

Capitale touristique internationale, devenu un mythe, St Tropez a contribué à la renommée de la Côte d'Azur. Ce petit village fait partie des plus connus au monde. Rendez-vous incontournable de la jet-set, Saint-Tropez surprend par sa simplicité et son aspect rustique et traditionnel. Ses petites ruelles, la place des Lices, ses plages… Alors qu’à l’inverse, sur le port de Saint-Tropez les plus beaux et plus grands yachts viennent s’y amarrer et font rêver les curieux venus observer la scène. Considérée comme capitale mondiale de la Voile et surtout capitale des Arts, Saint-Tropez est sur tous les fronts. Ses remparts et la citadelle témoignent quant à eux de l’histoire de la cité, petit port de pêcheurs jusqu’à l’arrivée de Guy de Maupassant et Paul Signac... 

 

 

Nice

Nice est une ville d'arts et de culture, après Paris c'est la ville qui compte le plus de musées. La ville est animée de jour comme de nuit avec en période estivale le Nice Jazz festival dans les superbes arènes et les jardins du Cimiez. Chaque jour, sur le Cours Saleya, se tient le grand marché aux fleurs avec fruits et légumes le matin. La vitalité de ces quartiers avec leurs marchés au milieu des boutiques et restaurants est contagieuse, l'animation y est garantie. 




 

 

 

Cannes

À la découverte des quartiers et rues de Cannes, vous serez séduits par les lieux mythiques rendus célèbres par le Festival de Cannes, le Palais des festivals et des congrès et ses "marches", les ruelles de la vieille ville du Suquet, le charme provençal de ses marchés. Mais Cannes, ce sont encore bien d’autres curiosités à voir et revoir, guidés par la beauté naturelle des lieux ou leur intérêt historique : la baie et ses plages de sable fin, les îles de Lérins avec leur fort royal, leur musée et leur abbaye séculaires, les palaces de la Croisette et les belles demeures hérités du temps où les familles royales élisaient là leur quartier d’hiver.

 

 

Iles de Lerins

Face à la baie de Cannes et au massif de l'Estérel, deux grains de beauté, les Îles de Lérins. Archipel de légendes, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont deux joyaux uniques où brillent patrimoines naturel et culturel. Ces îles sont le rendez-vous incontournable d'un séjour cannois.






 

 

Monaco

Un site magnifique synonyme dans le monde entier de luxe tapageur et d'extravagance extrême, dans un panorama hors pair aux confins de la France et de l'Italie, parmi l'une des plus belles côtes au monde. Monaco-ville, le cœur historique situé en face du Palais Princier est un dédale de ruelles étroites et colorées. Les venelles parsemées de fontaines et les bâtiments anciens offrent un concentré d'histoire.

À Monte-Carlo, le défilé de voitures haute couture est quotidien et l'une des plus prestigieuses courses automobiles, le Grand Prix de F1, a lieu tous les mois de mai. Lieu de passage des plus beaux bateaux de la Méditerranée, le port Hercule et sa piscine extérieure ont des allures de décors hollywoodiens.

 

PLG Properties

  • Bureau Rochebelle 75 Bd de la Corniche d'or
    Bureau Bougainville 8 Quai Bougainville Port-la-Galère
    06590 THEOULE-SUR-MER
  • +33 (0)4 93 75 40 48

Nous suivre sur

Adhérents

Se connecter